# 11 – 24 mai 2014

IMG_0241

Ça arrive parfois quand vous achetez des livres d’occasion…

J’ai dû acheter Cosmopolis de Don DeLillo il y a deux, trois ans peut-être plus. Depuis le jour où je l’ai trouvé dans le bac d’un bouquiniste, il m’avait attendu, maintenant rangé dans une de mes étagères, à côté d’autres livres de Don DeLillo, de Robertson Davies ou d’Edogawa Ranpô. Comme je suis dans ma période Cronenberg en ce moment (à ce propos, je vous conseille à tous d’aller voir Maps to the Stars, sorti au cinéma cette semaine), j’ai regardé le film qu’il a tiré de ce roman, et ai donc repris le livre. Celui-ci s’est ouvert directement page 100-101 où se trouvait une feuille pliée. Le texte dit ceci :

« 02/11         401

Confirmé table pour ce soir 8.30

restaurant Mirabelle

un top hotel

splendide royal

via di porta pinciana « 

Le tout est écrit sur le papier de l’Hôtel Piranesi, Palazzo Nainer, à Rome. Ce post n’a pas d’autres buts que recopier ce message. Parfois, des tranches de vie se glissent, pliées, entre les pages de nos livres.

About these ads

5 Comments

  1. Amusante tranche de vie. Cela arrive parfois quand on achète des livres d’occasion. Je suis tombé ainsi une fois sur une lettre de l’éditrice à l’écrivain à qui elle adressait le livre (qui n’était pas le sien). J’ai aussi découvert quelques dédicaces d’écrivain ou de mystérieuses notes sur le livre…

    Répondre

    1. J’adore trouver des notes dans un livre, surtout quand elles ne concernent pas le livre en lui-même !
      je devrai faire un post spécial sur les livres dédicacés aux journalistes, j’en ai pas brassées…

      Répondre

  2. Dans les livres d’occasion mais aussi de bibliothèque. J’en ai beaucoup croisé, des oublis comme ça. Mes « préférés » (ou plus étranges) sont une lettre d’après-rupture (je me suis sentie « voyeur » en la lisant) et une superbe photo d’un bout de mur arrondi par le temps et les vagues dans une plage de gros galets. Presque surréaliste. En général, je laisse ces petits bouts de vies dans les livres auxquels ils ont appartenu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s